Les Vikings Baseball Club voit le jour en 1988 sous le nom des Eagles.
Après une saison de matchs amicaux, le club inscrit en 1990 une équipe en championnat régional dont il prendra la 3ème place puis la 4ème en 1991.
En raison de la tenue des Jeux Olympiques d'hiver à Albertville en 1992, la mairie demandera la mise en veille du club.
C'est en 1994 sous l'impulsion de 9 anciens joueurs que le club reprend du service sous le nom des Vikings. Pour leur reprise, les Vikings inscrirons en championnat une équipe séniors et une équipe cadets.
En 1996, les effectifs augmentant, le club inscrira une troisième équipe minines en championnat grâce à une entente avec les clubs de Barberaz et du Lac du Bourget.
Le club continue ainsi avec au minimun deux équipes en championnat jusqu'en 2005, année à laquelle le club est de nouveau mis en veille.
C'est en 2009 que les Vikings reprendront du service et finiront à la troisième place du championnat départemental puis deuxième du championnat régional en 2010.
En 2011, un manque d'effectif (notamment d'arbitre et scoreur) amène le bureau à redescendre en départemental afin de réorganiser le club.
Choix payant puisqu'en 2012, les Vikings finiront champions du département, retrouvant ainsi que le championnat régional. Depuis lors, les Vikings engagent chaque saison au moins une équipe sénior.
Afin de redynamiser le club, le logo change en 2020, de nouveaux maillots sont créés.