Les Vikings Baseball Club voit le jour en 1988 sous le nom des Eagles.

Après une saison  de matchs amicaux,   le club inscrit en 1990 une équipe en championnat régional dont il prendra la 3ème place puis la 4ème en 1991.

En raison de la tenue des Jeux Olympiques d'hiver à Albertville en 1992, la mairie demandera la mise en veille du club.

C'est en 1994 sous l'impulsion de 9 anciens joueurs que le club  reprend du service sous le nom   des Vikings. Pour leur reprise, les Vikings inscrirons  en championnat une équipe séniors et une équipe cadets.

En 1996, les effectifs augmentant, le club inscrira   une troisième équipe minines en championnat grâce à une entente avec les clubs de Barberaz et du Lac du Bourget.

Le club   continue ainsi avec au minimun deux  équipes en  championnat jusqu'en 2005, année  à laquelle le club est de nouveau mis en veille.

C'est en  2009  que les Vikings reprendront du service  et finiront à la troisième place du championnat  départemental puis  deuxième  du championnat régional en 2010.

En 2011, un manque d'effectif (notamment d'arbitre et scoreur) amène le bureau à redescendre en départemental afin de réorganiser   le club.

Choix payant puisqu'en 2012, les Vikings  finiront champions du département, retrouvant ainsi que le championnat régional. Depuis lors, les Vikings engagent chaque saison au moins  une équipe sénior.
Afin de redynamiser le  club, le  logo change en 2020,  de nouveaux maillots sont créés.

Tout est prêt pour une nouvelle aventure !